Association créée en 1966
Siège social : Mairie de Montréal de l’Aude
MONREAL où tous les chemins, par monts et par vaux, incitent à la randonnée, à pied ou à cheval : MONREAL, avec ses paysages au charme rare, est le paradis des randonneurs.
Des parcours matérialisés et bien aménagés permettent de traverser des forets aux essences variées, de longer la vallée de l´Elz et parvenir sur les monts de l´Eifel. Vous pourrez ainsi rejoindre et visiter : Burg Eltz , le Château Bürresheim et la ville de Mayen.
Convivialité cordiale, à MONREAL bien sûr
Qu´il s´agisse d´établissements gastronomiques ou d´hôtels, on est ici, bien orienté vers une convivialité moderne. Spécialités pâtissières, culinaires, caves typiques des gouts régionaux, les hôtels, restaurants et cafés vous les offrent. Sympathiques, les soirées grillades auxquelles vous invite la gastronomie, vous présentant de façon savoureuse “le meilleur” de l´Eifel. Les prestations des associations, les bals sont là pour les soirées de vacances. La galerie d´art est ouverte toute l´année et le bistrot à vin, est connu pour ses expositions variées, y compris avec des oeuvres d´artistes locaux. Des soirées lectures de poésie et autres manifestations culturelles font de cette localité un lieu de séjour très agréable.
MONREAL dans sa vallée, le sport, le plaisir, la détente, les vacances y sont encore “Nature” : Le site paisible, le bon air, le silence sur les longs chemins propices à la promenade et aux randonnées, c´est tout cela qu´aime le visiteur à MONREAL. Il apprécie également les excursions vers des sites intéressants: la Moselle, Maare, Le Nürburgring et Maria Laach.
Mais aussi, la pêche à la truite dans les petits étangs ou dans l´Elz,
Les veillées, animées par des spécialistes auront vite fait de vous renseigner sur les multiples possibilitiés de distractions dans MONREAL et aux environs.
Dans les moindres recoins, ce que vous devez voir: Le coeur historique de MONREAL Surmonté par les silhouettes pittoresque du Löwenburg et du Philippsburg, MONREAL a su garder intacte son image charmante, chaque promenade vous mènera à quelque découverte.
Trois ponts de pierre enjambent l´Elz dont le plus beau est certes le pont central, Il est orné d´une statue de St Jean de Népomucène (Tchèque 1330/1393), et d´un monument aux lions unique en Rhénanie.
Les maisons à colombages, des 16ême, 17ême et 18ême siècle sont des témoins de l´art bourgeois, souvenirs laissés par les drapiers de l´époque baroque . Le visiteur découvrira le moyen-âge dans l´église paroissiale et la chapelle du cimetière du 12ême siècle.
histoire